Si l’on ne perçoit pas les circonstances heureuses, elles n’ont pas lieu !
Mon travail aide à développer des relations harmonieuses et à manifester des circonstances favorables dans la vie privée et professionnelle.
Issue, parmi d'autres, du concept de la salutogenèse, mon approche a aussi bien fait évoluer des entreprises que des personnes qui cherchaient à se libérer de leur stress, angoisses et douleurs émotionnelles.
La salutogenèse est un concept développé par le sociologue médical Aaron Antonovsky qui désigne une approche se concentrant sur les facteurs favorisant la santé et le bien-être (physique, mental, social, spirituel, etc.), plutôt que d'étudier les causes des maladies (pathogenèse).
Augmenter la probabilité de la survenance des circonstance heureuses n'est tout d'abord qu'un phénomène de la perception. Pourtant, une personne «cohérente» perçoit les événements comme compréhensibles et significatifs, sans rendre responsables autres pour ce qui leur arrive. Les individus qui ont des réponses cohérentes aux questions que pose la vie, même dans les pires situations, sont plus résiliants, plus capables de s’adapter, de mener une vie heureuse et de renforcer leur système immunitaire.
Bien que cette approche semble tout d’abord très pragmatique et concrète, il est évident que les réponses à des questions fondamentales fondent une vision qui donne sens à la vie. C’est dans ce contexte que surgissent les circonstances heureuses, car si la perception de «mon» monde est cohérente, j'entrevois – dans l’absolu – que chaque instant depuis au moins 13,7 millard d'années est une circonstance heureuse.
Un client me disait après quelque séances : «Je me sens droite dans mes bottes depuis que vous m’avez accrochée au ciel.»
Contact et Informations
Séance : 60 à 90 min – 90.-€ TTC
sur rendez-vous : jb@gaelem.com