Isabelle de Vassart

Initiation à la pratique de la Méditation

 La méditation commence par la respiration et l’observation de son souffle. A travers les différentes étapes de la concentration, on acquière l’apaisement. Les pensées du quotidien se dissipent, puis, se dispersent. La méditation est une pratique d’exploration qui rassemble le corps et l’esprit, une voie qui s’accorde au flux de la vie. 

 

Méditer nous reconnecte avec notre humanité, revisitant la relation que nous entretenons avec nous-mêmes, et avec les autres.

 

Depuis plusieurs années, cette pratique contribue à ma transformation personnelle, ouvrant à une paix et une liberté intérieure qu’au début je n’imaginais pas être possible. 

C’est ça que je souhaite partager aujourd’hui.

 

Isabelle a été initiée à la pratique de la méditation avec des maîtres associés aux enseignements de Thich Nhat Hanh, Jon Kabat-Zinn (méditation de pleine conscience), ou encore S.N. Goenka, lors de retraites Vipassana (voir les choses telles qu’elles sont réellement). Elle est aussi art-thérapeute. Elle propose des ateliers de développement personnel associant art-thérapie et méditation. Elle a exercé en milieu hospitalier dans un service d’addictologie, et dans des missions humanitaires auprès d’enfants autistes.

 

Tous les mercredis de juin, trois ateliers :

- de 18h30 à 19h30

- de 20h à 21h

- de 21h30 à 22h30

 

Tarif: 15.-€ / heure

  

idevassart@gmail.com

06 18 42 58 52

 


ESPACE GAELE'M - 06 60 29 62 11 - hello@gaelem.com - 15 rue de Crussol - 75011 Paris - Métro Oberkampf, Filles du Calvaire