Danse de l'Extase

Association Graines d’Eveil

Un vendredi par mois

Prochaine date: Vendredi 01 Décembre 2017

19h - 23h30

Graines d’Eveil est une association dont le but est de favoriser et de promouvoir l’éveil des consciences et la spiritualité à grande échelle.

Elle regroupe et fédère à ce jour plus d’une cinquantaine de jeunes de 18 à 35 ans intéressés par le développement personnel, le travail sur eux-mêmes et la spiritualité.

 

Créée au printemps 2017 sur l’impulsion de Shankara, initié en Inde aux sciences védiques, elle touche des domaines aussi divers que l’enseignement des vedas, le yoga, la danse, les facultés spirituelles et sens subtils, l’alimentation et les états modifiés de conscience.

 

 La Danse de l’Extase est l’un des nombreux événements récurrents proposés chaque mois par l’association. Un vendredi par mois, elle invite chacun à venir se libérer par la danse, sous la verrière de l’Espace Gaele’M. Portés par la musique, les corps dépassent leurs limites et interagissent spontanément avec le son pendant près de trois heures, donnant parfois lieu à de grandes prises de conscience mentales et corporelles.

La danse invite, en dernière partie de soirée, à une expansion de conscience méditative encadrée et soutenue par les énergies du lieu et des membres de Graines d’Eveil.

 

 

Sri Nithya Shankarananda, dit Shankara, âgé de 28 ans, est le représentant de l’ordre védique du maître indien Parahamsa Nithyananda en France. Expert en sciences védiques, Shankara anime régulièrement depuis 2014 des séminaires et ateliers sur les textes sacrés hindous, les Vedas, Upanishads et les Agamas. Il enseigne aussi la pratique des principes de vie appelés « tattvas », au nombre de 4 : l’authenticité, l’intégrité, la responsabilité et l’enrichissement. Véritable passerelle entre l’occident et l’hindouisme, il travaille également à réunir toutes les traditions spirituelles du monde au sein d’une communauté unie, motivée par une vision commune. Ses expériences dans plusieurs communautés spirituelles telles que Damanhur en Italie, au mont Shasta en Californie ou avec des représentants de lignées celtiques font de lui une porte et un pont entre les différentes traditions spirituelles.

 

Il travaille actuellement en collaboration avec le Dr Catherine Henri-Plessier, médecin et thérapeute, pour établir et démontrer les correspondances entre la science matérielle et la science spirituelle. Créateur de plusieurs sociétés dans le domaine du conseil (Art et Web) entre 2012 et 2015, il est le fondateur de l’association de jeunes Graines d’Éveil en 2017, qui vise à développer et promouvoir massivement l’éveil des consciences en France par l’organisation d’événements grand public tels que méditations géantes, journées de démonstration des pouvoirs du troisième œil, ateliers et conférences sur divers thèmes spirituels. Très active notamment sur la région parisienne, son association organise chaque mois un minimum de 4 événements ouverts à tous sans distinction.