Gaële Mésenge

 

Je préfère faire le silence sur qui je suis et d’où je viens car le cheminement intérieur se reconnaît sans un mot quand on l’a emprunté soit même. Ceux qui le suivent savent de quoi je parle sans explication dans leur pur ressenti et pour les autres je demeure à leur écoute pour faire la route ensemble s’ils en ressentent l’envie.

 

Nous avançons tous sur la même trame avec des tempos différents afin de composer des partitions à l’infini de nos êtres. Ma prise de conscience est passée par le déni pour arriver à des révélations...

 

Vers l’âge de 40 ans j’ai commencé ma formation de Fasciapulsologie. Dans la première année de cet enseignement, j’ai eu un accident. Ce déchirement vécu dans ma chair comme dans mon cœur a provoqué un enchaînement de prises de conscience qui m'ont conduite sur le chemin de mes guérisons profondes. Sur cette route multiple, inattendue et salvatrice, j'ai pu, de fils en aiguilles, aller au-delà de moi-même à la rencontre d'une forme de spiritualité heureuse, épanouie et colorée. J'ai ainsi appréhendé, petit à petit, la vie avec une philosophie teintée d'Amour et de créativité dans cet abandon confiant qui mène au véritable échange.

 

De cette essence est né mon espace privé GAELE’M à Paris. Ce fut une bulle régénératrice au cœur de l’agitation parisienne… L’idée poursuit son chemin, l’aventure prend son envol vers un nouveau lieu propice à une transformation intérieure grandeur nature... 

 

RESSOURCE GAELE’M

Claud de Creyssac

 

Nous avons acquis l’automne 2019, un domaine forestier, prairie et étang afin de créer un lieu d’expérimentation et de régénération. 

 

Une ressource pour protéger les écosystèmes afin de mieux les comprendre et de les favoriser. Ainsi pouvoir communiquer, sensibiliser et mobiliser notre entourage. Une goutte d’eau dans l’océan accompagné d’un vaste projet avec une multitude de potentiels :

 

- Rénovation des bâtiments existants afin de pouvoir accueillir des formations, groupes de travail, ateliers et autres résidences créatrices

- Création d'un potager selon les principes de « permaculture », d’un jardin de plantes médicinales, aromatiques et sauvages, agrémenté de petit fruitiers, de serres et  d'un petit élevage

- Naturalisation de la piscine existante 

- Préserver des milieux humides qui abritent aujourd’hui des espèces protégées et les gîtes existants des chouettes, chauves-souris, hirondelles, abeilles, amphibiens, papillons, genettes, loutres, tortue cistude …

- Régénération de la pinède (mono culture de pins maritimes) en forêt mixte, de la chênaie vers une gestion de la forêt durable et de la prairie en « jardin forêt » (jadis exploitée en agriculture conventionnelle)

 

Ce lieu se nourrit de la force sensible de mon expérience et prend ses ailes au rythme de l’amour, de la sensibilité avec cette envie profonde de liberté que j’ai toujours eu chevillée à l’âme et au corps. Mon espace puise ses racines dans la matière de mon pragmatisme pour créer un espace d’accueil dans la chaleur authentique, la joie et la compréhension sans jugement.

 

La Ressource Gaele'M est une nouvelle invitation à partager autour de la sensibilisation écologique, comment s’adapter au changement climatique et démographique et à avancer ensemble dans le respect des différences qui viennent enrichir nos parcours.