Mikhael Cohen

Kinésiologie

Le corps ne ment pas !

 

La kinésiologie est une technique de santé non médicale. Elle fait partie de ce qu’on appelle les thérapies brèves et holistiques. Brève par ce que il ne faut que quelques séances pour ressentir les effets et holistique parce qu’elle prend en compte les dimensions émotionnelle, physique et énergétique. La kinésiologie a pour objectif d’enlever le  stress et la douleur,  que celle-ci soit physique ou psychique et de rétablir les équilibres dans le corps et l’esprit afin de permettre à la personne de retrouver son harmonie, sa liberté et sa joie d’être.

 

 Comment ça marche ?

 

Le kinésiologue établit un dialogue direct avec le corps du patient au travers de tests musculaires. Grace à ces tests,  le kinésiologue obtient des informations sur les plans  physique, psychologique et énergétique. L’avantage du test musculaire est qu’il permet d’avoir ces informations sans passer par le mental (qui ne nous dit jamais tout !). Cela permet de gagner beaucoup de temps et d’aller droit à l’essentiel. Une fois les informations qui causent la problématique (physique et psychique) trouvées, le kinésiologue « corrige », c’est-à-dire rétablit l’équilibre avec des techniques manuelles, émotionnelles et énergétiques. Il n’y a aucune manipulation et le travail se fait de manière douce.

 

Pourquoi consulter ?

 

Le kinésiologue peut être utile dans bien des domaines. Il intervient :

  • sur les problèmes de stress émotionnel, dépression, burn-out, choc psychologique, suite de deuil, de rupture etc...
  • sur les troubles fonctionnels chroniques et qui ne relève pas de la médecine  (bronchites chroniques, eczéma, psoriasis, boule au ventre sans raison médicale etc…..).
  • sur les douleurs physiques récurrentes pour lesquelles le travail ostéopathique est impuissant ou pas suffisant (la douleur revient encore et encore)
  • sur l’accompagnement des patients souffrant de pathologies lourdes qui relèvent exclusivement du traitement médical pour diminuer la souffrance et le stress.

 

Contact et informations : 06 76 45 04 23

 


ESPACE GAELE'M - 06 60 29 62 11 - hello@gaelem.com - 15 rue de Crussol - 75011 Paris - Métro Oberkampf, Filles du Calvaire