Jürgen Bergmann

Coach

 

Si l’on ne reconnaît pas les circonstances heureuses, elles n’existent pas !

 

Mon travail aide les individus à développer des relations harmonieuses et à manifester des circonstances favorables dans leur vie privée et professionnelle.

 

Issue, parmi d'autres, du concept de la salutogenèse, mon approche a aussi bien catapulté des entreprises à un tout autre stade d’évolution que des personnes qui cherchaient à se libérer de leur stress, angoisse et douleurs émotionnelles.

 

La salutogenèse est un concept développé par le sociologue médical Aaron Antonovsky qui désigne une approche se concentrant sur les facteurs favorisant la santé et le bien-être (physique, mental, social, etc.), plutôt que d'étudier les causes des maladies (pathogenèse).

 

La salutogenèse est liée au «sens de la cohérence». Une personne «cohérente» perçoit les événements comme compréhensibles, maîtrisables et significatifs. Aaron Antonovsky a prouvé que les individus qui ont des réponses cohérentes aux questions que pose la vie, même dans les pires situations, sont plus capables de s’adapter, de mener une vie heureuse, de moins tomber malade et d’augmenter la résistance de leur système immunitaire.

 

Bien que cette approche semble tout d’abord très pragmatique et concrète, il est évident que les réponses à des questions fondamentales apportent une vision spirituelle qui donne sens à la vie : la mission d’âme. C’est dans ce contexte que surgissent les circonstances heureuses, car si la perception de «mon» monde est cohérente, je vis – dans l’absolu – chaque instant comme une circonstance heureuse.

 

Un client me disait après quelque séances : «Je me sens droite dans mes bottes depuis que vous m’avez accrochée au ciel.»

 

Contact et Informations

Séance : 60 à 90 min – 90.-€ TTC 

sur rendez-vous : jb@gaelem.com

 


ESPACE GAELE'M - 06 60 29 62 11 - hello@gaelem.com - 15 rue de Crussol - 75011 Paris - Métro Oberkampf, Filles du Calvaire