Alexandra Pardo

MASTER COMPAGNIE - Cours de théâtre

Le cours : Les 3 heures de cours consécutives permettent un travail en profondeur sur le jeu de comédien. Un cours destiné a des amateurs avancés qui souhaitent se dépasser :

- Travail et gestion des émotions,

- Construction de personnages, voix, marche (initiation à la commedia del arte et clown) 

- Gestion du corps et de l'espace,

- Techniques d'élocution, de respiration et maîtrise du stress. 

Les élèves auront à disposition des textes classiques et contemporains qu'ils travailleront tout au long de l'année. Ils pourront également s'ils le souhaitent, créer leur propres scènes à partir d'impro.

Les élèves présenteront un spectacle en janvier et un spectacle en juin au théâtre BO St Martin. Ils auront la possibilité de présenter leur travaux en chantier lors des scènes ouvertes de la Master Compagnie.

 

 

ALEXANDRA PARDO commence sa formation au sein de compagnies et troupes de la région grenobloise ( Les Petits Pois, Renata Scant, Yvon Chaix, Geste...).

Elle s’installe à Paris et poursuit sa formation

au cours Florent. En 2005, elle intègre la troupe du théâtre Aleph où elle devient assistante du directeur Oscar Castro.

 

Elle crée sa troupe, le Comedians’ Tragedy club avec qui elle monte sa comédie «Adam et Eve dans la pomme Fatale 1»à l’affiche à la Comédie Saint Michel. Elle collabore sur la mise en scène du nouveau spectacle de Didier Porte, "Jusqu'au bout". 

 

Elle signe également la mise en scène de «A boire et à manger» de Thierry Rocher au théâtre des Deux Ânes en mai 2016. 

 

Pendant 4 ans, au sein de l’Atelier Off elle monte avec ses élèves de nombreux spectacles, à l’affiche au théâtre de Dix Heures, théâtre du Marais, Gymnase,Comédie de Paris...

 

Fort de son expérience en tant que comédienne, metteur en scène et professeur de théâtre, elle fonde la Master Compagnie en 2016.

 

Tarif : 690€ l'année (octobre à juin) 

460€ (janvier à juin)

 

Contact

06 67 15 79 06

 contact@mastercompagnie.com